L'actualité de 2022

Prix et concours
Publié le 17/01/2022

« Arts, sciences et développement durable : l’enseignement français pour se préparer au monde de demain », tel était le thème de la 5e édition de la Semaine des lycées français du monde qui se déroulait du 29 novembre au 4 décembre. À cette occasion, élèves et personnels du réseau ont été invités à illustrer en images l’engagement des communautés scolaires autour de cette thématique avec les hashtag #élèvedumonde #SemaineLFM. Découvrez les quatorze photos finalistes et les deux lauréates…

Partenariat
Publié le 10/01/2022

L’AEFE et le CNED (Centre national d’enseignement à distance) ont fêté en 2020 dix années de partenariat. Le bilan de ce partenariat, à l’aune des leçons tirées de la crise sanitaire et de l’évolution des pratiques et des besoins, ont poussé les deux opérateurs à intensifier leur collaboration dans le cadre d’une nouvelle convention qui a vocation à perfectionner l’offre et l’accompagnement des élèves de l’enseignement français à l’étranger.

Orientation
Publié le 04/01/2022

Fort du succès de la première édition en 2021, Studyrama et l’AEFE, avec son bureau du parcours des élèves et de l'orientation et la plateforme AGORA MONDE, unissent de nouveau leurs expertises. Élèves, parents d’élèves et enseignants ont rendez-vous en ligne les mercredi 26 et jeudi 27 janvier 2022 pour le second salon virtuel d’orientation dédié aux lycéens des établissements AEFE souhaitant construire leur orientation post-bac et poursuivre leurs études supérieures en France. Nous vous attendons nombreux pour ce temps d’échanges, en présence de nombreux établissements d’enseignement supérieur français et d’experts en orientation.

Communiqué
Publié le 03/01/2022

Olivier Brochet, directeur général de l'AEFE, exprime ses vœux aux communautés scolaires des lycées français du monde et adresse ses remerciements aux personnels, familles et élèves du réseau. Il rappelle quelques points clés de l'année écoulée et cite les principaux défis et projets qui se dessinent pour la nouvelle année.