Campagnes de recrutement de l'AEFE

Il existe deux grandes campagnes de recrutement annuelles à destination de titulaires de la fonction publique française souhaitant être détachés auprès de l'AEFE pour exercer à l'étranger : l'une s'ouvre en septembre, l'autre en décembre/janvier.

Une campagne de recrutement en SEPTEMBRE pour les personnels de détachés AEFE sur MISSIONS d'ENCADREMENT et sur MISSIONS de FORMATION

  • Les détachés sur missions d'encadrement sont des chefs/cheffes d'établissement et adjoints, des DAF, ACS ou secrétaires généraux, des directeurs/directrices d'écoles et des inspecteurs/inspectrices du premier degré.
Voir la rubrique "Recrutement des détachés sur missions d'encadrement". Les pages Personnels de direction,  Personnels administratifs et financiersDirecteurs ou directrices d'école,  Inspectrices ou inspecteurs de l'Éducation nationale (IEN) permettent de connaître les attendus des différents types de postes, les conditions et modalités de candidatures ainsi que les postes à pourvoir.

  • Les détachés sur missions de formation  sont des maîtres formateurs et conseillers/conseillères pédagogiques dans le 1er degré ainsi que des enseignants du second degré ayant des compétences de formation et animation pédagogique auprès de leurs pairs.
Voir la rubrique "Recrutement des détachés sur missions de formation". Les pages Enseignants formateurs du premier degré et Enseignants formateurs du second degré présentent les attendus de ces postes, les conditions et modalités de candidatures ainsi que les postes à pourvoir.

Une campagne de recrutement À PARTIR DE DÉCEMBRE/JANVIER pour les personnels de détachés AEFE sur MISSIONS d'ENSEIGNEMENT, d'ÉDUCATION et d'ADMINISTRATION

  • Les détachés sur missions d'enseignement, d’éducation et d’administration sont des enseignants du premier degré et du second degré, des CPE et psychologues de l'éducation nationale ainsi que quelques personnels administratifs.
Consulter la rubrique "Recrutement des détachés sur missions d’enseignement, d’éducation et d’administration", avec ses pages d'information et la liste des postes à pouvoir.