Communiqué

Hélène Farnaud-Defromont est nommée directrice générale de l’administration et de la modernisation du ministère des Affaires étrangères et du Développement international

Mis à jour le
22/01/2016

Au conseil des ministres du 13 janvier 2016, sur proposition du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Hélène Farnaud-Defromont a été nommée directrice générale de l’administration et de la modernisation du ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

Fermer X

Hélène Farnaud-Defromont - 700 x 384 © Cyril Bruneau

Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’Institut national des langues et des civilisations orientales (INALCO), conseillère des affaires étrangères hors classe, Hélène Farnaud-Defromont dirigeait l’AEFE depuis septembre 2013. Elle prendra ses nouvelles fonctions dès le lundi 1er février et sera remplacée par Christophe Bouchard, actuellement directeur des Français de l'étranger et de l'administration consulaire au ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

« Cette nomination est un grand honneur » a confié Mme Farnaud-Defromont en s’adressant aux personnels des services centraux de l’AEFE. « C’est un honneur collectif car je sais ce que je dois à l’Agence et à l’implication des personnels de cette maison dans l’accomplissement de leur mission. » a-t-elle ajouté avec chaleur et émotion.

Tous les personnels de l’Agence et du réseau adressent leurs plus vives félicitations à Mme Farnaud-Defromont.