Projets et événements

J5 de #SemaineLFM : Radio France et l’AEFE, ensemble pour un orchestre plurilingue et multiculturel

Mis à jour le
23/11/2018

Pour sa Ve saison, l'Orchestre des lycées français du monde, dirigé par Adriana Tanus, est composé de 70 jeunes musiciens de 23 nationalités différentes, qui viennent de 40 établissements scolaires du réseau situés dans 28 pays. Ce projet artistique fédérateur, unique dans son genre, résulte de partenariats actifs qui se sont enrichis au fil du temps. Partenaires d'excellence, Radio France, via son Orchestre Philharmonique, a renouvelé son engagement pour une durée de trois ans. Rencontre en images...

Fermer X

J5 #SemaineLFM : focus sur l'OLFM

Pendant la Semaine des lycées français du monde, la convention de partenariat liant Radio France et l'AEFE a été renouvelée et élargie, en mettant notamment l'accent sur le chant choral. Il s'agit de poursuivre l'internationalisation du chœur, en intégrant de nouveaux établissements parties prenantes du projet, et d'ajouter un important volet formation au dispositif qui devient une "action pédagogique pilote monde"(APP monde). L'objectif ? S'appuyer sur le chant choral pour l'apprentissage du français afin que cette langue de scolarisation soit également, pour les élèves, la langue du sensible, de l'émotionnel, de la créativité.

Michel Orier, directeur de la musique et de la création à Radio France, a signé avec Christophe Bouchard, directeur de l'AEFE, une nouvelle convention triennale très ambitieuse.