Retour en images et en son sur un chœur et un orchestre à l'unisson
OLFM saison V : répétitions avec les choristes
Regards en coulisses sur un orchestre et un chœur à l'unisson... : reportage vidéo à visionner
Importance du volet "formation au chant choral" : podcast radiophonique
Approche sensible de la langue, expression corporelle, phonologie, prononciation, découvertes culturelles... les apports du chant choral à la formation générale de la personne sont très importants... Écoutez les explications de Vincent Perrot, inspecteur pédagogique de lettres et des disciplines artistiques à l’AEFE :
►Ambitions pédagogiques autour du chant choral, par Vincent Perrot
Revoir le concert du 19 mars 2019 dans le Grand Auditorium de Radio France
Première partie :
JEAN-PHILIPPE RAMEAU, Les Indes galantes (extraits) : Entrée des quatre nations (orchestre), Les Sauvages (orchestre et chœur).
///
MORTEN LAURIDSEN, Dirait-on (chœur et piano)
Deuxième partie :
EDVARD GRIEG, Peer Gynt, extraits des suites 1 et 2 (orchestre) : Enlèvement de la mariée, Chanson de Solveig, La Mort d’Aase, Dans l’antre du roi de la montagne
///
CHANT DE COLOMBIE, Miximina (chœur)
///
CHANT D'AFRIQUE, Is’temila (orchestre et chœur)
Troisième partie :
GIOACCHINO ROSSINI, L’Italienne à Alger, Ouverture (orchestre)
///
Présentation des jeunes musiciens de l'Orchestre des lycées français du monde et des chorales composant le chœur international
///
FRANCIS POULENC, Les Chemins de l’amour (chœur et piano)
///
KARL JENKINS, Adiemus, extrait d’Avatar (orchestre et chœur)
///
CHARLES AZNAVOUR, La Bohème (orchestre et chœur)