25 ans de l'AEFE

Matthias Fekl souligne l’importance des liens tissés entre les anciens élèves et la France

Mis à jour le
03/04/2015

Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, M. Fekl adresse un message à l’occasion des 25 ans de l’AEFE.

Vidéo : message de Matthias Fekl à l'occasion des 25 ans de l'AEFE

Vidéo : message de Matthias Fekl à l'occasion des 25 ans de l'AEFE
//www.dailymotion.com/embed/video/x2kk7f7

À l'occasion des 25 ans de l'AEFE, message vidéo du secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger. © AEFE

Lui-même ancien élève du Lycée français de Berlin, Matthias Fekl rend hommage à ses enseignants et à l’éducation qu’il a reçue dans cet établissement du réseau.

Il souligne combien une scolarité dans un lycée français à l’étranger permet de forger des liens durables : « une fois leur scolarité terminée, [les élèves] conserveront un rapport particulier avec la France et continueront de tisser avec elle des liens de fidélité tout au long de leur carrière et de leur vie. »

M.Fekl se réjouit de l’anniversaire de l’AEFE et des événements en l’honneur des anciens élèves organisés à cette occasion : « La soirée de clôture des 25 ans réunira des anciens élèves d’établissements de tous les continents pour resserrer autour de l’Agence les liens d’amitié et de solidarité entre toutes celles et tous ceux qui ont bénéficié de cette éducation française à l’étranger. »