Prix et concours

Photographes, deux concours faits pour vous !

Mis à jour le
29/01/2016

Les éditions 2016 de deux concours internationaux de photographie sont lancées, avec un mot d’ordre commun : créativité. Le premier concours, organisé par le lycée franco-nicaraguayen Victor-Hugo de Managua, s’adresse aux écoliers des établissements d’enseignement français à l’étranger. Le second, rendez-vous photographique désormais incontournable à l’initiative du Lycée français de Malaga, est ouvert aux collégiens et lycéens du réseau. 

Fermer X

Visuel concours de photographie 2016

« Mon œil des mondes » : un concours ouvert aux écoliers du réseau

Organisé par le lycée franco-nicaraguayen Victor-Hugo de Managua pour la 2e année consécutive, ce concours d’art visuel, action pédagogique pilote soutenue par l’AEFE, s’adresse aux écoliers des classes maternelles et élémentaires du réseau. Le thème de cette 3e édition ? « Poils ou plumes ».

Le talent des jeunes photographes doit s’exprimer dans le cadre scolaire ou péri-scolaire et la créativité est de mise. Le choix du genre est laissé à l’auteur de la photographie et de son enseignant : photographie abstraite, réaliste, humoristique, poétique…  Tous les matériels (appareil photo numérique ou argentique, reflex ou compact, boîte sténopé, polaroïd…) et procédés (numériques, sténopés, photogrammes, photomontages) sont acceptés.

Les photographies doivent être envoyées au plus tard le vendredi 13 mai 2016 (23h59, heure de Paris) et les résultats seront publiés sur le site de l’établissement le 30 mai.

À télécharger :

Règlement du concours "Mon œil des mondes" 2016
Formulaire de participation au concours "Mon œil des mondes" 2016
Affiche du concours "Mon œil des mondes" 2016

10e édition du concours international de photographie du Lycée français de Malaga

 
Pour la 10e édition du concours de photographie organisé par le Lycée français de Malaga et soutenu par l’AEFE, les collégiens et lycéens sont invités à faire preuve d’imagination autour d’un thème qui leur est familier « Selfie ! Moi, dans tous mes états… ! ». Une seule contrainte : être à la fois le modèle et le photographe !  

Les photographies pourront être réalisées librement (appareil photo numérique ou argentique, portable) mais les transformations infographiques et photomontages sont interdits.

La date limite de réception des photos est fixée au 8 avril 2016. Les résultats seront publiés le 22 avril.

À télécharger :

Dossier d'inscription au concours international de photographie 2016