Communiqué

Cybermoi/s, la campagne d'octobre pour prendre soin de son "moi" numérique

Mis à jour le
02/10/2019

Coordonnée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), la campagne Cybermoi/s permet de sensibiliser chacun aux enjeux de sécurité numérique et de mettre en œuvre de bonnes pratiques.

bannière "En octobre j'agis pour le cybermoi/s"

Octobre est le « Cybermoi/s », un mois pour sensibiliser à la protection des usages numériques, pour prendre conscience des enjeux  et adopter les bons réflexes, toute l'année, chez soi et au travail, afin de sécuriser son « moi » numérique.

Pour commencer, chacun est vivement invité à :
1) appliquer ses mises à jour ;
2) changer ses mots de passe ;
3) faire des sauvegardes.

« Quels que soient notre âge, notre vie familiale, notre métier ou nos passions, nous sommes toutes et tous de plus en plus actives et actifs sur nos outils numériques. Au quotidien, nous partageons sur les réseaux sociaux, gérons nos démarches en ligne et échangeons par mail avec des collègues, clients et amis. Et pourtant, prenons-nous suffisamment soin de notre "moi" numérique ? » font remarquer les auteurs de la campagne de sensibilisation coordonnée par l'ANSSI.

L'AEFE et le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères s'associent à cette campagne particulièrement utile. Prenez connaissance et faites le relais des outils proposés par l'ANSSI, notamment la boîte à outils où l'on trouve des ressources (dossiers, illustrations, vidéos...) et  un kit de communication  Cybermoi/s.