Appel à candidatures d'enseignants-formateurs
Un poste de d'enseignant formateur/enseignante formatrice du 1er degré
Poste N° 12490 à Beyrouth, LIBAN
L'AEFE recherche pour la rentrée 2023 une institutrice ou professeure des écoles ou un instituteur ou professeur des écoles, titulaire du CAFIMF/CAFIPEMF pour le Lycée franco-libanais (MLF) Verdun à Beyrouth (Liban). Une expérience avérée de l’animation pédagogique est indispensable.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2023.
Sous l’autorité hiérarchique du chef d’établissement, des services de coopération et d’action culturelle et en lien avec l’IEN en résidence à Beyrouth, elle ou il exercera, sur sa demi-décharge d'enseignement, les fonctions de maître formateur dans son établissement d'affectation en étroite collaboration avec le directeur d’école. La personne recrutée aura en charge le suivi des personnels de droit local et pourra être amenée à intervenir en tant que formatrice ou formateur dans le dispositif de formation continue des personnels de la zone.
Une bonne maîtrise de l'ingénierie de la formation à distance (notamment sur la plate-forme M@gistère) est souhaitée, ainsi que l'aptitude à soutenir l'évolution des projets pédagogiques et des parcours éducatifs en appui au directeur de l'enseignement primaire. Ce dernier est en charge du pilotage de deux sites en secteur urbain arabophone. Des compétences pédagogiques et didactiques dans le domaine de l'enseignement des langues, le plurilinguisme sont vivement recommandées.
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2020.
Modalités de candidature
Jusqu'au 20 avril 2023 inclus, les candidates et candidats saisiront et imprimeront leur dossier de candidature sur le module de saisie dédié
N. B. : Le site sera fermé le jeudi 20 avril au soir.
Pour les autres démarches à effectuer, se reporter au document à télécharger détaillant le profil de poste et les modalités de candidatures :