Ressources humaines

Postes à pourvoir dans les services centraux et dans le réseau scolaire (sous contrats de résident et d'expatrié, notamment un·e proviseur·e et un·e EEMCP2 de mathématiques)

Mis à jour le
17/07/2020

L'AEFE recrute. Consultez les annonces dans notre rubrique "Personnels".

Des postes en France

Des postes sont régulièrement à pourvoir dans les services centraux de l'AEFE  situés à Paris et à Nantes.
Actuellement,  un poste au sein de la direction des affaires financières (commande publique), un poste de conseiller/conseillère presse et communication auprès du directeur général, un poste de chargé·e de programmes numérique éducatif et innovation, un poste de vacataire chargé·e de mission ressources humaines et un autre au service d'aide à la scolarité, un poste d'assitant·e de direction et un poste d'IA-IPR de lettres et de français et un poste d'adjoint·e au chef de secteur en charge des affaires administratives et financières à Paris.

Des postes dans le réseau des lycées français du monde

Sous contrat de résident

Chaque année, de nombreux postes d'enseignants et de quelques personnels administratifs sont a pourvoir sous contrat AEFE de résident : ouverture de la campagne de recrutement des résidents en décembre-janvier.

N.B. : À partir de mars, des appels à candidatures sont lancés  pour des postes restant à pourvoir ou devenus vacants.
Actuellement, un poste de DAF ainsi que des postes d'enseignants du premier degré et du second degré, dans plusieurs disciplines, à pourvoir pour la rentrée 2020.

Sous contrat d'expatrié

Il existe une campagne de recrutement annuelle pour des postes de direction et d'encadrement d'établissement ainsi que des postes d'enseignants-formateurs (dits "enseignants expatriés à mission de conseil pédagogique du second degré" ou "EEMCP2") sous contrat AEFE d'expatrié : ouverture de la campagne de recrutement des expatriés début septembre.

N.B. : Des appels à candidatures ponctuels peuvent être lancés en dehors du calendrier général de recrutement des expatriés.
Actuellement deux postes à pourvoir à la rentrée 2020 :

  • proviseur·e au lycée Descartes à Rabat, au Maroc (saisie en ligne des candidatures, première étape de la procédure, du 11 au 20 juillet),
  • enseignant·e de mathématiques au Lycée français de Tananarive à mission de conseil pédagogique sur la zone Océan Indien  (saisie en ligne des candidatures, première étape de la procédure, du 18 au 29 juillet).

Sous contrat de droit local

Des établissements scolaires recrutent des personnels sous contrat de droit local. Consultez leurs sites Internet, notamment via la page de liens dédiée.