Ressources humaines

Les établissements scolaires proposent des emplois en contrat de droit local

Mis à jour le
12/03/2014

En début de second semestre de l’année scolaire, de nombreux établissements du réseau lancent le recrutement de personnels. Ces postes dits de « recrutés locaux » sont à pourvoir, pour la plupart, à la rentrée 2014.

Il s’agit notamment de postes d’enseignants mais aussi d’autres profils. Les candidats potentiels sont invités à consulter les sites des établissements qui, en cette période de l’année, actualisent leurs informations.

Une page du site de l’AEFE (« Postes en contrat de droit local ») présente des liens utiles. Cette collection de liens vers des sites d’établissement ne se prétend pas exhaustive. Parmi les dernières offres d’emploi signalées : celles du lycée Blaise-Pascal à Abidjan (Côte d’Ivoire) et de plusieurs établissements du Caire en Égypte.

N.B. : Les recrutements sous contrat de droit local sont gérés uniquement et directement par les établissements. Parallèlement, l’AEFE pilote le recrutement des personnels « expatriés » et « résidents » (contrats de droit public pour des personnels de la fonction publique française détachés auprès de l’AEFE pour exercer à l’étranger). La campagne de recrutement des résidents se poursuit durant le printemps 2014.