Ressources humaines

En avant-première, liste indicative des postes d'encadrement et de formation de la campagne de recrutement de septembre

Mis à jour le
25/07/2022

Afin de permettre aux personnels de la fonction publique intéressés par des postes d’encadrement ou de formateur dans le réseau scolaire mondial de se préparer plus en amont, l'AEFE propose à la simple consultation une liste indicative et provisoire des postes vacants et susceptibles d'être vacants à la rentrée 2023. La liste définitive sera disponible le 6 septembre 2022 au moment de l’ouverture du site de saisie des candidatures.

L'AEFE va ouvrir au recrutement des postes de détachés sur contrat auprès de l’AEFE pour exercer à l’étranger à partir de la rentrée 2023 dans les établissements d’enseignement en gestion directe ou conventionnés.

Il s'agit de postes de :

  • de personnels de direction (proviseures ou proviseurs, adjoints à la cheffe ou au chef d'établissement, principal ou principale),
  • de directeurs ou directrices d'école primaire,
  • de personnels au profil administratif et financier (DAF, ACS, DAF-ACS, adjoint au DAF-ACS),
  • d'inspectrice ou inspecteur de l'Éducation nationale (IEN),
  • de formateurs du premier degré (conseillères ou conseillers pédagogiques et maîtres formateurs),
  • d'enseignants formateurs du second degré.

À télécharger : 

Liste provisoire des postes d'encadrement et de formation susceptibles d'être vacants à la rentrée 2023 (format Excel)

Liste provisoire des postes d'encadrement et de formation susceptibles d'être vacants à la rentrée 2023 (format PDF)

 
À partir du mardi 6 septembre 2022, la liste définitive des postes à pourvoir à la rentrée 2023 sera mise en ligne et les candidates et candidats, toutes et tous fonctionnaires titulaires, pourront alors saisir leur dossier sur le site dédié.

Nota Bene 

Le site aefe.fr est en restructuration pour apporter les détails  liés à chaque type de contrat à la rentrée de septembre.

La dénomination des contrats été modifiée, remplaçant les statuts d’expatriés et de résidents.
Les personnels détachés AEFE sur mission d’encadrement  et sur mission de formation (ex-expatriés) sont recrutés par l’AEFE lors d'une campagne de recrutement commençant en septembre 2022.
À partir de décembre 2022-janvier 2023, s'ouvrira la campagne de recrutement des personnels détachés d’enseignement, d’éducation et d’administration (ex-résidents).